Menu

Avocat en droit de succession à Compiègne

Les points essentiels à connaître concernant la succession

Outre l’absence, le décès demeure la cause principale de l’ouverture de la succession. Celle-ci se manifeste par la mise en place de la dévolution successorale. L’élaboration de la liste des héritiers en fait partie.

Pour pouvoir toucher l’héritage, quelques conditions incombent au présumé héritier selon les règles en matière de droit de la famille. Effectivement, il ne doit pas être frappé d’indignité lors de l’ouverture de la succession.

Des différends peuvent survenir au moment du partage de biens, notamment quand le patrimoine est composé d’un héritage immobilier ou bien lorsque des demi-sœurs ou des demi-frères figurent parmi les héritiers. Dès lors, le recours à un avocat succession est vivement conseillé.

Maître PATERNOTTE, une avocate compétente en matière de succession

Depuis quelques années, le droit de la famille relatif à la succession a multiplié les situations d’indivision. Il devient possible pour un conjoint survivant de contester la succession au profit de ses propres enfants ou de ceux de son époux décédé, sauf si ce dernier a exprimé sa volonté dans un testament.

De son vivant, un individu peut également léguer à titre gratuit une part de son patrimoine grâce à la donation.

En cas de litige, Maître PATERNOTTE saura protéger vos intérêts. Elle vous accompagnera dans toutes vos démarches. Pour plus de détails, rendez-vous à son cabinet d’avocat à Compiègne. Il faut savoir que ses services sont également proposés aux habitants de la ville de Senlis, à proximité de Nogent-sur-Oise et d’Amiens.

Contactez-moi

03 66 88 25 98

Contactez-nous

Consultez également

Accéder au cabinet

Lundi Mardi et Mercredi08h30 à 18h45
Jeudi et Vendredi08h30 à 17h45
Samedi08h30 à 12h00

Voir le plan d'accès

L'Actualité
Voir toutes les actualités

Inscription à la newsletter